LE PRÉSIDENT DU RÉSEAU ENTREPRISE

BERNARD MAGREZ

Ambassadeur de l’Excellence, Bernard Magrez, vous offre l’exclusivité d'un réseau entreprise d'exception.​

Propriétaire de quatre Grands Crus Classés dans le Bordelais, Château Pape Clément (Graves), La Tour Carnet (Haut Médoc) Château Fombrauge (Saint-Emilion) et le Clos Haut Peyraguey (Sauternes), Bernard Magrez poursuit son intarissable désir d’excellence à travers les vins, les arts, l’hôtellerie de prestige et aujourd'hui le réseau entreprise.

C’est à l’école de la vie, en écoutant son intuition et en s’inspirant du parcours des entrepreneurs avertis que le jeune homme forge son caractère hardi.

D’aventures en expériences œnologiques, le destin hors-norme de Bernard Magrez se profile jusqu’à l’acquisition en 1990 du Château Pape Clément.

Le patrimoine bordelais deviendra alors le fil conducteur d’une vie scandée de savoureux défis et de délicieuses rencontres.

Multipliant les acquisitions, il ne reste pas moins sensible aux manifestations de l’art sous toutes ses formes, et c’est en mécène éclairé et attentif qu’il révèle les charmes du Château Labottière, sublime hôtel particulier en plein cœur de Bordeaux et situé en face de La Grande Maison,  pour y fonder son Institut Culturel.

Rayonnant et inlassablement passionné, il incarne à merveille les idées qui l’animent.